Découvrez les plus beaux endroits du monde à photographier

Photographie
09 Aug 2019
Photo Découvrez les plus beaux endroits du monde à photographier

Notre monde est rempli d'innombrables belles choses, qu'il serait dommage de passer à côté. N'attendez pas d'avoir du temps pour voir et visiter les plus beaux endroits et les plus beaux panoramas que le monde a à vous offrir. Avec ce petit tour du monde, vous n'aurez plus qu'une envie, celui de voyager.

Les plus beaux paysages à photographier

Chaque continent propose son lot de paysages et de vue à vous couper le souffle. En Afrique, par exemple, le désert du Sahara compte parmi les plus belles destinations pour les amateurs de photographie. Son sable velouté est le plus étendu du monde entier puisqu'il recouvre plus de neuf millions de km2. Sur l'île Maurice, le panorama offert sur le Morne Barbant est tout simplement magnifique.

Inscrit en tant que patrimoine national de l'UNESCO, c'est un site qui est très apprécié par les randonneurs. En Chine, les rizières de Yuanyang situées dans la région Yuann en ont ébloui plus d'un. Anciennes et traditionnelles, elles racontent une histoire et un savoir-faire qui datent depuis des siècles.

Le lac Baïkal, en Sibérie, constitue la plus grande réserve d'eau du monde entier. En hiver, l'eau se gélifie et offre un étendu de glace à perte de vue. Surnommé « perle de Sibérie » de par sa richesse écologique, le lac est également classé comme patrimoine national de l'UNESCO.

Les plus beaux monuments historiques du monde

Situé au Pérou, le Machu Picchu est l'un des plus beaux endroits du monde. Appartenant au patrimoine national de l'UNESCO depuis des années, cet ancien site édifié par les Incas est devenu l'une des attractions la plus visitée. Placé à plus de 2000 m de hauteur, dans les Andes, son panorama est tout à fait ahurissant.

A Âgrâ, le Taj Mahal accueille des millions de touristes par an. La symétrie et la perfection de son infrastructure sont les éléments qui font de ce monument, l'un des plus beaux endroits au monde. Durant les nuits de pleine lune, la vue est encore plus magnifique.

La pyramide de Gizeh, tombeau du pharaon Khéops, la grande muraille de Chine ainsi que les statues de l'île de pâques font parties des plus grandes structures jamais édifiées par l'Homme.

Les plus beaux parcs nationaux à prendre en photo

Dans la catégorie des parcs nationaux du monde entier, celui de Canaima figure parmi les plus beaux. Il comprend l'une des plus spectaculaires cascades au monde, dont l'Angel Falls. Située au Venezuela, elle est composée de 02 chutes de plus de 980 mètres.

Avec un programme bien défini, vous pouvez faire une randonnée de quelques jours pour pouvoir atteindre les chutes. Aux Etats-Unis, le parc national des Everglades est un endroit magique. Son étendue d'eau et de marécages sillonnant l'immensité de la flore est très impressionnante.

Enfin, le parc national Tarangire en Tanzanie abrite de majestueux baobabs. Il offre également un abri pour différents types d'animaux sauvages, tels que des éléphants, des gazelles, des antilopes, mais aussi des gnous. En véritable paysage africain, le soleil et les broussailles sont une association parfaite.